Qui sommes-nous ?

" En ignorant les codes, on est baisé d'avance...mais en les suivant trop on n'a aucune chance " Benjamin BIOLAY

Notre Philosophie..

Simplicité : bon sens, ne pas chercher à complexifier les choses, mettre en place des routines simples, des approches opérationnelles, des petits pas qui permettent de progresser. Rendre concrète la théorie…pas d’usine à gaz.

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Humilité : ne pas croire à la recette miracle, à la méthode universelle, à l’homme providentiel, la vente,  le management, la communication nécessitent de l’adaptation à autrui, client, collaborateur…accepter que parfois l’on ne puisse pas y arriver.

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Bonne Humeur : prendre du plaisir à ce que l’on fait dans une ambiance détendue et conviviale. Prendre du bon temps et rire avec nos clients, nos collègues, nos fournisseurs est une étape essentielle dans la performance. C’est à travers le plaisir de partager ici et maintenant une expérience humaine que se tissent et se renforcent les liens professionnels de demain.

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Focus :  ne pas partir dans toutes les directions, mais concentrer les apprentissages sur des points clés précis et identifiés. Concentrer le temps de formation pour en limiter la durée, mixer les modes d’apprentissage, les outils numériques, alterner efficacement théorie et mise en application pratique, utiliser le distanciel pour le suivi des actions.

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Suivi : la formation doit inciter à l’action. Elle nécessite la prise d’engagements par le collaborateur et un accompagnement régulier de la part du formateur. C’est dans ce suivi que le collaborateur prend conscience de ses progrès et acquiert les réflexes qui ancrent les acquis dans la durée. C’est le dernier mètre opérationnel de la formation le plus important.

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Performance sur la durée : plus les petits pas à réaliser  sont nombreux plus ils sont simples à réaliser, stimulants et permettent de visualiser les passages empruntés, le chemin parcouru en faisant régulièrement un point de situation.

La formation sur mesure selon Passages Rh : générateur de ressources.

Nos prestations de formation s’organisent en 4 phases distinctes

  • Préparation : accompagnement terrain, observation en situation, identification des outils et des messages internes de l’entreprise.
  • Formation présentielle ou distancielle, alternance de théorie et de mise en situation pratique.
  • Suivi à trois mois, individuel et à distance pour chaque participant. Retour d’expérience collectif en présence des hiérarchiques.
  • Accompagnement opérationnel sur la durée et mesure de la performance. 

 

 

« Ok, ça ne marche pas » …et après…. ?

« Ok ça ne fonctionne pas » …et avant….?

Le coaching : stimulateur de ressources

Il peut prendre le relais ou anticiper la formation…

 

 

La formation, plus théorique et collective travaille sur le « comment ? » Par exemple, comment mettre en place une délégation de manière efficace ? 

Le coaching, quant à lui, de nature plus individuelle et introspective, travaillera d’avantage sur le « pourquoi ? » Le coaching permettra au coaché d’identifier et de comprendre les raisons pour lesquelles il est si difficile pour lui de déléguer, de faire confiance.

 

 

Notre approche du coaching, chez passages rh est généraliste. Nos coaches se gardent de tout interventionnisme, ils accompagnent le coaché en tant que « stimulateur de ressources ». Leur rôle consiste à permettre au coaché de se mettre en mouvement pour être totalement autonome. Pour cela le coach adoptera une « posture basse » pour mettre le coaché dans les meilleures conditions. Ce n’est donc en aucun cas une action de formation.

 

 

Nos prestations de coaching s’appuient sur un processus extrêmement normé, encadré dans le temps, autour d’objectifs précis identifiés dès le départ et faisant l’objet d’une convention tripartite entre l’entreprise, le coaché et le coach ou bipartite en cas de coaching de dirigeant.

L'accompagnement opérationnel : accélérateur de performance

Nous proposons également des prestations d’accompagnement opérationnel d’entreprises ou de salariés sur des missions ponctuelles.

Ces missions peuvent prendre différentes formes adaptées à vos besoins : aide au développement commercial, missions de prospection, management externalisé de force de vente, suivi terrain des commerciaux… 

Nous pouvons également accompagner vos collaborateurs dans le cadre de leur prise de fonction.

Enfin, nous pouvons également animer des ateliers de co-développement au sein de votre codir ou de vos différents services…

Ces prestations d’accompagnement opérationnel peuvent également se dérouler :

En amont d’une formation : il permet de réaliser un diagnostic partagé avec le collaborateur. Où en est-il, quelles sont ses forces, ses faiblesses, sur quoi peut-on travailler ? Il permettra également de mesurer la progression dans le temps. Cet accompagnement se réalise en partie en situation opérationnelle, accompagnement terrain ou préparation d’actions. Il permet d’identifier les passages les plus adaptés pour faire progresser le collaborateur.

Après une période de formation ou d’un coaching : il permet alors d’accompagner le collaborateur lors de temps forts de son activité, ou de situations sensibles en l’aidant à se préparer dans la réalisation de ses petits pas et d’emprunter à ses cotés les différents passages. Sans se substituer à lui mais en lui permettant de gagner en confiance et en lui faisant prendre conscience de tout son potentiel.

Nos outils et certifications

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Actions de formation

Et si nous faisions connaissance...?

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